Congédiement Faisant Suite À Un Accident Du Travail Ou

Strona główna Forums Forum Congédiement Faisant Suite À Un Accident Du Travail Ou

  • This topic is empty.
Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #262118 Reply
    erickalovekin2
    Guest

    Vous trouverez ci-après la mô tả tìm kiếm du cheminement d’un dossier de CNESST, ainsi que quelques informations d’intérêt général. Une gestion adéquate de votre dossier est essentielle pour s’assurer de bénéficier de la totalité des prestations auxquelles vous êtes en droit de recevoir en vertu de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Il est compréhensible qu’une fois en arrêt de travail, la priorité d’un accidenté soit de se soigner le plus adéquatement possible afin de bien récupérer de son accident. Lorsque l’employeur reçoit une décision de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail , le délai pour la contester est de 30 jours. Étant donné le court délai imposé alors que la lésion professionnelle et les premières consultations médicales en sont à leurs balbutiements, le dépôt d’une contestation peut être justifié parce que l’employeur désire connaître l’évolution du dossier. Il en est de même lorsque la Direction de la révision administrative rend une décision qui elle, doit être contestée dans un délai de 45 jours à la suite de sa réception.

    Comme vous pouvez le remarquer, des décisions et jugements importants en SST ont des répercussions et font jurisprudence. En regard des lois et règlements, les employeurs et leurs employés doivent donc respecter leurs droits et obligations pour éviter tout différend et préjudice. Cette affaire fait suite à la politique d’avril 2015 de la CNESST concernant un autre arrêt rendu en 2010 par la Cour d’appel. Elle stipulait que « la date de capacité et de fin de paiement des traitements correspondait toujours à la date à laquelle un travailleur en était informé par son médecin traitant ou la CNESST ».

    Il s’agit d’un point important pour redonner une qualité de vie aux accidentés. Bien qu’il faille rester poli et collaborer avec les agents de la CNESST, il est important de comprendre que ces derniers peuvent vous induire en erreur. Par exemple, les agents peuvent vous dire que votre dépression ne peut pas être acceptée, oto il est trop tôt ou trop tard, que vous n’avez plus le droit à des traitements ou que vous avez épuisé le nombre de séances permises.

    Dans les faits, vous bénéficiez d’un délai de trente jours pour demander une révision concernant la décision initialement rendue. Ce délai commence à partir du moment où vous recevez la décision écrite, et non pas à partir du moment où celle-ci est rédigée. L’employeur ou le travailleur peut aussi remplir le formulaire à l’écran, le sauvegarder et le transmettre par courriel au bureau du TribunalCe lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtresitué dans la région du domicile du travailleur.

    Vous devez alors transmettre votre requête au Tribunal administratif du travail ou le Tribunal administratif du Québec . Il faut choisir judicieusement selon votre stratégie, Wikivivarium.it oto vous devez choisir, vous ne pouvez contester aux deux endroits. Les délais de contestation sont alors de 45 jours pour le TAT et de 60 jours pour le TAQ. Le Tribunal administratif du travail, par le biais d’un juge administratif, entend les parties lors d’une audition formelle. Il rend une décision finale et sans appel, sous réserve de certaines exceptions (révision pour cause ou révocation). La décision sera basée sur la preuve entendue ou déposée lors de l’audition, de même que sur le dossier des instances antérieures.

    Pour ce faire, l’équipe Bellemare privilégie un lien de confiance et d’éthique avec le client, dans le souci de toujours fournir un travail de qualité. En outre, le Cabinet d’Avocats de Marc Bellemare traite chaque dossier à un prix raisonnable afin de permettre à ses clients d’optimiser leur enveloppe d’indemnisation. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail, aussi appelée CNESST, a la charge de se prononcer sur les réclamations des travailleurs dans les cas d’accident de travail ou de maladie professionnelle au Québec. Lors de la réception du constat d’infraction, quelques étapes doivent être suivies afin de vous assurer de préserver vos droits.

    Si une décision a été rendue avant que ne soit connu un fait essentiel, la Commission peut quand même reconsidérer une décision qui a fait l’objet d’une demande de révision. Nous nous ferons un plaisir de vous entendre et d’examiner votre dossier. Cela nous permettra d’évaluer vos options et de mettre en place la meilleure stratégie possible.

    Par souci de politesse, et aussi pour éviter une demande de remise, les témoins doivent être communiqués au juge et à toutes les parties. Si vous n’avez pas encore de confirmation, indiquez quand même que vous présenterez un expert. Celles rendues par les conciliateurs-décideurs de la CNESST concernant un congédiement, une suspension, un déplacement, des mesures discriminatoires ou de représailles, ou toute autre sanction prohibée par la loi .

Viewing 1 post (of 1 total)
Reply To: Congédiement Faisant Suite À Un Accident Du Travail Ou
Your information: